De l'alcool de blé biologique dans nos parfums !
Chez Marylise Mirabelli, nous avons fait le choix d’utiliser de l’alcool d’origine végétale dans nos parfums.
L’alcool naturel de blé biologique (sans pesticides ou engrais chimiques), permet de remplacer l’alcool d’éthanol synthétique créé en laboratoire, pour diluer les concentrés.
Notre éthique éco-responsable allie qualité et bien-être, et respecte ainsi votre peau et la planète.
A quoi sert l’alcool dans le parfum ?
L’ajout de l’alcool intervient au moment de la “mise en alcool”, et va servir à :
- Distiller le concentré
Ce procédé va déterminer la nature du parfum. En fonction du pourcentage d’alcool, qui sera complété par le concentré de parfum, le produit fini sera une eau de Cologne, une eau de toilette, une eau de parfum, ou un extrait de parfum.
- Fixer et sublimer le concentré de parfum
L’alcool permet de et sublimer les matières premières du parfum. Une fois le parfum vaporisé, l’alcool va rapidement s’évaporer pour laisser uniquement les molécules odorantes.
- Conserver les parfums
C’est notamment l’alcool qui va permettre une excellente conservation du parfum après ouverture.
Bien stocker vos parfums va également permettre une bonne conservation afin qu'ils ne perdent pas leurs qualités olfactives. Conservez-les à l’abri de la lumière, de l’humidité et de la chaleur, en évitant donc de les ranger dans la salle de bains, ou de les poser devant une fenêtre.
Il est important de proposer des parfums les plus sains possibles, c’est pourquoi nous avons sélectionné des éléments respectueux de l’environnement.
Tous nos parfums sont également végan et non testés sur les animaux.